Vous êtes ici : Accueil > Mairie > Réalisations et Projets

Réalisations 2013

Jeux au Grand Chevallet

Des jeux ont été installés en 2013 sur le site du plan d’eau du Grand Chevalet.

Ceux-ci comprennent une structure appelée Bilou avec trois tours, avec des filets et un parcours sportif pour les 2/8ans, 3 jeux sur ressort : l’Ecureuil pour les 1/4 ans, le Goupil, et le paniers à oeufs 4 places pour les 2/6 ans. Auxquels s’ajoutent : deux bancs et un panneau d’informations réglementaire.

Au hameau de Chevignat , l’aire de loisirs du plan d’eau du Grand Chevalet réservé à la pêche, avec ses bancs, ses chemins pédestres est le lieu idéal pour installer des jeux pour les enfants.

Nous avons bénéficié pour les installer d’une subvention de M. le sénateur Berthoud couvrant environ la moitié du financement. Nos employés municipaux ont effectué le montage économisant ainsi des frais à la commune.

Ces jeux sont une nécessité. Notre commune d’année en année se rajeunit, de jeunes couples s’installent et chaque année sur la commune les naissances deviennent plus nombreuses. Nous comptons actuellement 61 enfants scolarisés en Maternelle et Ecole Primaire dans les communes voisines car malheureusement nous n’avons plus d’école. De nouveau nous voyons des enfants parcourir la commune, ce qui est une joie pour nous tous. Mais cela demande aussi que nous les prenions en compte et c’est pourquoi aujourd’hui nous attachons autant d’importance à ces jeux autour de cet étang où l’on rencontre non seulement des pêcheurs mais aussi des mamans avec des poussettes sur les allées et des enfants qui jouent.

Ces jeux sont donc les bienvenus, ils sont pour les2/8 ans, mais ces enfants vont grandir et il serait judicieux de prévoir pour eux dans les prochaines années des installations comme par exemple un city-stade et des activités pour les occuper .

Michel Gaillard