Vous êtes ici : Accueil > Tourisme, culture et sports > Animations culturelles

Léguéma

Présidente : Marie-Ange GAILLARD

Léguéma est le nom d’un village de brousse à une quinzaine de km de Bobo Dioulasso à l’Ouest du Burkina Faso dont est originaire un jeune burkinabé, hébergé pendant deux ans dans une famille du village, pour suivre une formation de moniteur éducateur à Bourg-en Bresse. Après s’être rendu à Léguéma, afin de rencontrer la famille de ce dernier, Michel et Marie-Ange Gaillard ont décidé de créer une association pour apporter de l’aide à ce village sur le plan médical et scolaire.

L’association, qui existe depuis mai 2007, compte une quinzaine de membres, très actifs, dont certains sont du village, et organise des manifestations ponctuelles pour récolter des fonds : actions dans des établissements scolaires, soirée illuminations en décembre, vente de falafels pour la fête de la musique, repas africains, représentation à « palabres en Dombes », démarches auprès des laboratoires pour obtenir des médicaments, vente de cartes et cases loto...

Les habitants du village ont toujours répondu présent lors de ces manifestations, apportant souvent de l’aide pour l’organisation, et faisant preuve de beaucoup de générosité.

Résumé des diverses actions menées depuis la création de l’association

Dans la même rubrique :