Vous êtes ici : Accueil > Vie sociale > Services aux personnes

CIDFF de l’Ain

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Ain (CIDFF) est une association Loi 1901 qui exerce une mission de service public confiée par l’État.

C’est un lieu d’accueil, d’information sur les droits pour tout public, et plus particulièrement les femmes.

Le CIDFF informe sur tous les domaines du droit (droit de la famille, droit pénal, droit du travail, droit des étrangers, droit de la consommation, ... avec un souci de neutralité, de respect de l’anonymat et de prise en compte de la globalité des situations.

Ces informations peuvent être délivrées par téléphone ou sur rendez-vous.

Ce service est totalement gratuit .

Le service juridique est composé d’une équipe qualifiée et totalement disponible pour renseigner chaque personne sur toute question de droit.

Les personnes intéressées peuvent appeler directement l’association située Boulevard Joliot Curie à BOURG EN BRESSE au 04 74 22 39 64 ou adresser toute question par mail : juristes@cidff01.fr

Par ailleurs, cette association a mis en place des séances d’informations juridiques collectives intitulées "Les Mardis du CIDFF " qui se tiennent les derniers mardis de chaque mois simultanément à Bourg en Bresse et à Oyonnax.

Ces séances d’informations mensuelles ont pour but d’expliquer la législation applicable et ainsi d’acquérir des connaissances pratiques sur des thématiques juridiques pouvant concerner tout public (femmes /hommes, particuliers/professionnels).

En téléchargement, l’affiche récapitulant les thématiques qui seront abordées au premier semestre 2012.

Pour les inscriptions aux séances d’information : contacter le 04 74 22 39 64 ou par mail juristes@cidff01.fr

Documents à télécharger

pdfDépliant du CIDFF de l’Ain (pdf - 351.1 ko)
pdfLes mardis du CIDFF de l’Ain (pdf - 427.7 ko)