Léguéma

Présidente : Marie-Ange GAILLARD

L’association a pris fin en 2021.

Léguéma est le nom d’un village de brousse à une quinzaine de km de Bobo Dioulasso à l’Ouest du Burkina Faso dont est originaire un jeune burkinabé, hébergé pendant deux ans dans une famille du village, pour suivre une formation de moniteur éducateur à Bourg-en Bresse. Après s’être rendu à Léguéma, afin de rencontrer la famille de ce dernier, Michel et Marie-Ange Gaillard avaient décidé de créer une association pour apporter de l’aide à ce village sur le plan médical et scolaire.
Pour plus d’informations, contact : michelange.gaillard@orange.fr

L’association, qui existait depuis mai 2007, comptait une quinzaine de membres, très actifs. Elle organisait des manifestations ponctuelles pour récolter des fonds : actions dans des établissements scolaires, soirée illuminations en décembre, vente de falafels pour la fête de la musique, repas africains, représentation à « palabres en Dombes », démarches auprès des laboratoires pour obtenir des médicaments, vente de cartes et cases loto...

Les habitants du village ont toujours répondu présent lors de ces manifestations, apportant souvent de l’aide pour l’organisation, et faisant preuve de beaucoup de générosité.

Image

Partager
cette page