Forum - Commune de Courmangoux

Exprimez-vous sur des sujets précis d’intérêt communal ou d’actualité

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/02/2021 11:15:15

Guret Gérard ancien maire
Membre

Fonctionnement du site

Je voudrais savoir qui alimente les informations sur le site de la commune de COURMANGOUX car je trouve que depuis  pas mal de temps il n’y a plus de compte rendu de conseil municipal le dernier novembre 2020 ,avoir un site c’est vraiment bien mais le tenir à jour ce serait vraiment bien ,si par ce petit message je fais cette remarque c’est que plusieurs personnes pensent comme moi ,en espérant avoir une réponse sur le sujet cela ferait plaisir

#2 27/02/2021 18:08:14

Mireille Mornay
Administrateur

Re: Fonctionnement du site

Le site Internet est à jour avec le dernier compte-rendu approuvé qui date de décembre.
En conseil municipal d'hier au soir (26 février) nous avons approuvé celui de janvier qui sera sur le site lundi.

Mireille Mornay
Maire de Courmangoux

#3 04/03/2021 11:16:22

Membre

Et dans la presse pas de compte rendu non plus il y a des communes qui 3 jours après la réunion le compte rendu et déjà dans la presse de mon temps la parution dans progrès et voix de l’Ain nous communiquions aux correspondants car le progrès un mois après ne l’acceptait plus surtout que maintenant par internet le retour et rapide de la préfecture

#4 05/03/2021 12:27:00

Mireille Mornay
Administrateur

Tous les évènements communaux sont largement évoqués dans la presse locale, et les communes voisines sont nombreuses à nous envier nos reporters.
J'en profite d'ailleurs pour les remercier chaleureusement des articles réguliers qui couvrent tous les évènements.
Merci à Marie-Ange pour la Voix de l'Ain et à Rachel pour le Progrès.

Mireille Mornay
Maire de Courmangoux

#5 06/03/2021 05:16:41

Membre

Pour les événements communaux je suis ok des bons comptes rendus il faut le reconnaître mais moi je parle des comptes rendus du conseil municipal sur le progrès du 5/03/21 il y a 3 communes qui donnent le compte rendu de la réunion du 3/03/21 ce qui était le cas de mon temps donc je ne comprends pas pourquoi maintenant il faut attendre un délai de 1 mois pour avoir l’information surtout qu’à ce jour malgré que lundi il y a eut parution sur le site internet et tout les gens ne possède pas internet

#6 07/03/2021 09:35:06

Marie-Hélène Pin
Membre actif

Bonjour,
Je trouve que la tenue du site manque de rigueur comparée à ce qu'elle était il y a quelques années .
Pour ne citer que la date du tir de mines du mardi 26 février à 13h30, date qui n'existe pas . J'avais signalé les erreurs des horaires d'ouverture de la déchetterie .
Pour avoir les infos, il faut regarder la page d'accueil, mais aussi le panneau et comparer . Ce qui figure sur l'un n'est pas forcément sur l'autre . Certaines informations disparaissent très rapidement . Voir ma demande pour une annonce tir de mines qui aurait été mise sur le panneau d'information , et qu'on ne retrouve nulle part le lendemain !

Quant aux articles dans le journal, il me semble que les ennuis de la population avec les coupures intempestives d'électricité ont été censurées . Alors qu'il y avait une demande pour que cela paraisse dans la presse , non ? Des articles, oui, mais qui ne dérangent pas ...

Dernière modification par Marie-Hélène Pin (07/03/2021 10:08:07)