Forum - Commune de Courmangoux

Exprimez-vous sur des sujets précis d’intérêt communal ou d’actualité

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26/06/2020 13:34:47

Christiane Gaillard
Membre

Re: coupures de courant

Et voilà. Encore une 2ème coupure aujourd'hui vendredi 26 juin à 13h 15. Pour répondre à Gérard GURET, des dégâts il y en a déjà eu notamment chez moi, puisque j'ai dit précédemment que mon ordinateur était tombé en rideau mardi et qu'un dépanneur de Bourg était resté 3 heures pour réparer les dégâts. Coût de l'intervention 210 €. Et il y a quelque temps, c'est ma plaque de cuisson qui a grillé et il a fallu la changer. Coût 650 €. Donc vraiment ça suffit, et je suis d'accord pour signer la pétition.

#27 26/06/2020 18:24:07

Guret Gérard ancien maire
Membre

Oui cette fois il y en a marre et que l’on arrête de nous faire avaler des couleuvres du côté de EDF avec les branchages sur les fils bravo pour ceux qui donnent des réponses pareilles celui qui répond cela n’est pas très compétent à mon avis,mais il il a les mêmes ´problèmes sur plusieurs communes tel que st Etienne du bois apparemment Treffort-Cuisiat meillonnas villemotier et plus encore nos élus ne peuvent pas s’unir ensemble pour faire réagir EDF car téléphoner en tant que particulier ne fera pas bouger la mairie à No que nous n’avons pas le particulier pour joindre directement EDF allons-nous si cela continue à faire intervenir la presse ou pourquoi pas France 3 cela pourrait faire un petit scoup des idées peut-être à essayer ?

#28 26/06/2020 20:42:58

Marie-Hélène Pin
Membre actif

Ce vendredi 26 juin , une troisième coupure vers 20h . C'est vrai que ces gens qui prennent les citoyens, leurs clients pour des gogos, n'aiment pas la presse sauf quand elle les caresse dans le sens du poil . J'ai prévenu , il y a quelques semaines, le rédacteur en chef du Progrès de Lyon à propos d'Ikea qui a fait attendre des clients pendant 6heures ,un samedi, sans les avertir de problème, sans communiquer  . Le journal a envoyé un journaliste . Un article, le soir même, paraissait dans le journal .
Il me semble avoir lu qu'il y a une conseillère municipale à Courmangoux, déléguée à la communication , y compris avec la presse, non ?
Mais encore, on s'aperçoit qu'au lieu de dénigrer ces "nantis" de fonctionnaires des services publics , on ferait bien de les défendre ; Fermeture de l'école publique de Courmangoux , plus un seul bureau EDF à Bourg en Bresse pour accueillir le public (qui peut râler lorsque le service ne va pas) , etc, etc Les gens commence à râler que lorsqu'ils sont eux-mêmes touchés, dommage … Il ne suffit pas d'applaudir à sa fenêtre pendant quelques jours ;-(

#29 30/06/2020 11:24:44

Marie-Hélène Pin
Membre actif

Dommage que la mairesse ne goûte pas aux coupures répétées quotidiennes d'électricité, à un ordinateur qui peine à redémarrer, à des appareils électriques qui grillent, etc etc Car nous aurions peut-être un peu plus de soutien, ne serait ce qu'un article dans la presse ? Mais ce serait donner une mauvaise image de Courmangoux, du maire qui ferait de la politique à la communauté de commune ?

#30 30/06/2020 12:57:01

Michel Gaillard
Administrateur
Lieu: Courmangoux

Achète la Voix de l'Ain vendredi, Marie-Hélène, c'est évoqué.

#31 30/06/2020 13:41:05

Marie-Hélène Pin
Membre actif

Si c'est vrai , c'est pas que "c'est dans Le Progrès" mais dans la Voix de l'Ain ! Merci à Marie-Ange avant l'heure !

#32 30/06/2020 16:38:41

Guret Gérard ancien maire
Membre

Je suis épuisé à écrire sur ce site car j’ai fait une réponse au message de Mme Pin sur les services publics et la fermeture de l’école de courmangoux et je pense que mon message a été bloqué car c’est vrai qu’il était un peu coriace sur ma va position sur certains services publics certes ce n’était pas sur la municipalité mais sur les instances auxquelles nous sommes rattachés maintenant car nous pouvons dire que là aussi c’est un peu comme EDF il y a vrai des gens je me demande si ils vont voir sur le terrain pour se rendre compte vraiment la réalité de ce qu’il en est exactement

#33 30/06/2020 19:23:01

Mireille Mornay
Administrateur

Je suis concernée par ces microcoupures comme vous tous, et j'en suis tout aussi désolée.
Vous êtes nombreux à avoir contacté votre fournisseur d'électricité, et à avoir reçu une réponse qui comme moi ne me satisfait pas, puisqu'ils sont toujours en recherche de la cause de ces désagréments.
Les techniciens d'Enedis se sont déplacés, je les ai rencontré encore aujourd'hui en début d'après-midi, mais je n'ai pas d'autres informations.

Le Maire,
Mireille Mornay

#34 03/07/2020 13:57:25

Christiane Gaillard
Membre

J'ai constaté que, depuis 2 ou 3 jours, il n'y avait plus de microcoupures de courant. Les techniciens d'ENEDIS auraient-ils trouvé la panne ?
Mireille as-tu des informations à ce sujet ?

#35 03/07/2020 16:38:52

Christiane Gaillard
Membre

Malheureusement, l'accalmie n'aura pas duré longtemps. Aujourd'hui, à 16h30 nouvelle microcoupure.

#36 04/07/2020 09:06:29

Marie-Hélène Pin
Membre actif

Et ce matin à 5h30 , encore et toujours . J'ai du mal à croire qu'avec tout le matériel électronique, informatique qu'ENEDIS a en sa possession, il ne puisse trouver les causes de la panne . Cette société, qui a installé le compteur Linky ,qui a fait tant d'heureux ;-( , connait l'heure à laquelle nous nous couchons, l'heure à laquelle nous faisons notre lessive, etc etc . Mais elle serait au Moyen-âge pour connaître les causes de nos pannes ?
Information ; J'ai appris que ces coupures , parfois, ont fait disjoncter le compteur . Si vous n'êtes pas chez vous, en vacances par exemple,  bonjour la nourriture qui est dans votre congélateur !

#37 22/07/2020 11:19:27

Marie-Hélène Pin
Membre actif

Bonjour, J'ai dû oublier d'envoyer mon message du 17 juillet... J'écrivais des informations factuelles donc pas contestables ; Les coupures de courant datent d'avant le 04 07 2020 (date du signalement par Paul), donc depuis plus de deux mois . Le 17 juillet, mais aussi  la veille , les coupures continuaient . Nous nous sommes absentés quelques jours , depuis le 17 juillet, et constatons aujourd'hui, en rentrant ,au vu de nos appareils électriques, que les coupures ont continué pendant notre absence . Des administrés, comme Gérard Guret où Christiane Gaillard ont posé des questions, fait des propositions qui sont restées sans réponse . Des administrés curtimangiens sont excédés mais leur agacement reste sans réponse .
Et j'ajoutais une information factuelle ; les indemnités continuent à être versées . Qu'est ce qui est faux dans ma prose ?

#38 27/07/2020 12:04:15

Mireille Mornay
Administrateur

Les micro-coupures d'électricité s'espacent du fait de la mise en oeuvre de l'élagage depuis 3 semaines.
Pour que le problème soit entièrement résolu, Enedis nous informe que l'élagage qui nécessite des coupures générales d'électricité, se fera en septembre.
Un communiqué d'Enedis devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Le Maire,
Mireille Mornay