Forum - Commune de Courmangoux

Exprimez-vous sur des sujets précis d’intérêt communal ou d’actualité

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/12/2018 18:30:19

Convert Michel
Nouveau membre

Renouvellement des concessions dans le Cimetière de notre Commune

Je profite de cette période revendicative des gilets jaunes portée sur les injustices sociales ( qui ouvre les yeux de beaucoup de monde ) pour faire part de mon indignation au sujet d'une décision injuste prise par le Conseil Municipal lors de l'élaboration de la durée et du tarif de renouvellement des concessions dans notre cimetière .
Puisque l'on parle sans cesse de faire des économies, pourquoi imposer des concessions trentenaires à un prix très élevé qui grève fortement le budget de personnes de tous âges qui voudraient perpétuer la mémoire d'un parent .
En remettant des concessions sur 15 ans comme précédemment cela permettrait plus aisément à certains de continuer à honorer une tombe, surtout dans des familles en désaccord, lorsque l'un des membres est introuvable vu la mobilité du monde actuel, et le je m'enfoutisme qui se généralise .
Le Conseil Municipal et la Commission du cimetière pourraient reconsidérer cette décision arbitraire et peut-être envisager opter pour les deux choix (15 et 30 ans ) la marche arrière étant très appréciée par les temps qui courent ....

#2 12/12/2018 22:49:05

Mireille Mornay
Administrateur

Re: Renouvellement des concessions dans le Cimetière de notre Commune

Il n'y a jamais eu de concession en terre de 15 ans au cimetière de Courmangoux.
Mais comme plusieurs familles nous en ont fait la demande récemment, cette possibilité peut toujours être rajouter au règlement en prenant une nouvelle délibération.
Ce sera discuté lors d'une prochaine séance de conseil municipal.

Le Maire,
Mireille Mornay

#3 21/12/2018 14:56:27

Mireille Mornay
Administrateur

Re: Renouvellement des concessions dans le Cimetière de notre Commune

Le conseil municipal, en séance le 14 décembre 2018, a délibéré à l'unanimité pour créer un tarif à 200€ pour une concession en terre de 15 ans.

Le Maire,
Mireille Mornay