Forum - Commune de Courmangoux

Exprimez-vous sur des sujets précis d’intérêt communal ou d’actualité

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/08/2021 21:22:52

Marie-Hélène Pin
Membre actif

Ce lundi 30 08 2021 à 17h

Bonsoir,
Je travaillais à 17h sur mon ordinateur ce lundi 30 08 21  . Je ne fus pas étonnée d'entendre la détonation annoncée , de la carrière de Roissiat . Je le fus un peu plus par l'intensité des vibrations ressenties jusque dans notre maison .
Mais aussi par la déconnection de mon ordinateur . Je ne suis pas sûre que ce soit une simple coincidence ?

J'en profite pour relever la manière cavalière dont la route (de Roissiat à Moulin des Ponts) a été rafistolée . Cette route n'est pas adaptée à l'importante circulation sur cette voie étroite . D'énormes camions ,qui mordent sur la ligne médiane sans ralentir au moment de croisement avec d'autres véhicules , font peur . Les traces de coups de frein, récurrentes, au sol, attestent du danger . J'ai déjà fait un courrier à Dannenmüller il y a quelques années pour un stop grillé vers la route de Verjon .
Pour l'élue, je pense que tout va bien ... sauf pour Madame Pin qui fait de l'excès de vitesse à l'entrée du village en passant devant la maison de la mairesse ...en bloquant son klaxon, pour être sûre d'être vue ! Sans doute faudrait-il une longue vue à cette mairesse pour voir ce qui se passe au stop de Verjon . Soit en descendant de Roissiat, soit en venant de Moulin des ponts,  nous voyons régulièrement des véhicules griller ce stop, des traces de coups de frein au niveau de ce carrefour . Comme j'hallucine, sans doute est ce aussi pour cette raison que j'ai cru voir les gendarmes postés sur le parking des poubelles, là haut , il y a quelques années ?
Je n'aime ni les arrivistes , ni les gens de mauvaise foi . On peut être les 2 à la fois ...wink

Dernière modification par Marie-Hélène Pin (30/08/2021 21:27:42)