Vous êtes ici : Accueil > Vie locale > Espace associatif

Marche des illuminations

Vendredi 18 décembre : ce sont les vacances scolaires et avec elles, la traditionnelle marche des illuminations de l’Envol.

Nous étions 21, 10 enfants et 11 adultes pour profiter d’une petite heure, entre sorties des bureaux et couvre-feu. Nous avons donc raccourci la balade, modifié un peu la façon de faire, mais nous avons quand même pu profiter d’un joli moment tous ensemble.

Au programme, vin chaud pour les grands, jus d’orange pour les plus jeunes et distribution de bonbons déposés en avance au Candi, par un adjoint du Père Noël. Puis explication du jeu aux enfants : avec 18 mots-clés, écrire un texte de 10 lignes à peu près : consignes étaient données d’être libres, créatifs, voire un peu déjantés...

Ensuite, visite courte des illuminations de Roissiat et surtout de celles de la Vieille-Rue et de la crèche de Michel. Séance photos devant les lumières de JJ, et la crèche notamment et retour au Candi pour découvrir les créations :
— des Grandes (cad 4 et 3 èmes). En gras et ital, les mots-clés :

“Sous une nuit étoilée, nous avons vu le Père Noël, en culotte, en train d’essayer de se réchauffer au près de la cheminée. Avec un verre de vin chaud à la main, il avait l’air bourré. Nous avons vu arriver un traineau, avec un Jedi dedans ; les lutins couraient derrière. Il s’est mis à neiger, le sol est devenu glissant, les lutins ont tous glissé et fini par terre. Les rennes étaient en train de manger toutes les bûches au chocolat. Les pingouins, eux, étaient entrain de faire le sapin et la crèche : ils ont juste mis une guirlande lumineuse. Et après c’est parti en bataille de boules de neige !”

—des moyens (primaire et 6 èmes)

“Le Père Noël. Le Père Noël a mis des culottes à ses rennes. Les rennes et le traineau glissent sur les Etoiles... et le Père Noël se bourre de vin chaud. Les lutins mettent des bûches dans la cheminée pour faire de la lumière et pour se réchauffer et ils font du chocolat”

Morale ce ces histoires, s’il y en a une : les plus jeunes sont encore un petit peu poètes !!et le Père Noël est un grand amateur de vin !!

Merci les enfants et bonnes vacances, joyeux Noël et à bientôt. Mireille Cayreyre - Présidente de l’Envol