Vous êtes ici : Accueil > Vie locale > Espace associatif

Amicale Boules du Revermont (ABR Roissiat)

Assemblée Générale Ordinaire et Concours des Associations Sportives

AGO - 16 octobre 2010 en présence de Madame Mireille MORNAY, Maire de Courmangoux

Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont participé au but d’honneur. La météo a été avec nous !!!

L’année 2010 restera une bonne saison bouliste avec la qualification de Cédric aux éliminatoires simple du secteur avec 7 victoires consécutives, suivi de Ludo avec 5 victoires.

Bravo aux jeunes ainsi qu’à tous ceux qui ont gagné un concours ou participé aux finales : Gaby, Gérard, Henri, Hervé, Jean, Marc, Philippe, Pierrot ……..

La participation aux concours extérieurs a été bonne. Le regroupement avec Meillonnas est une bonne solution et cela rehausse le niveau.

Nous sommes qualifiés pour les 8ème de finale des A.S. (associations sportives) le 4 décembre 2010. Il est décidé que la prise des repas pour cette compétition sera à la charge de chaque concurrent.

Organisation

Durant toute l’année, l’organisation des concours s’est bien déroulée, la préparation des terrains, grâce à nos jeunes retraités, la tenue de la buvette, les tombolas …..

Pour chaque concours, il serait bon de s’inscrire la veille par doublette. Le concours Girodon est maintenu grâce à Josy, Gérard, David et Ludovic qui ont décidé de la maintenir. D’ailleurs, il a été le meilleur concours et particulièrement la tombola avec plus de 20 lots.

Les licences pour l’année 2010-2011 n’augmenteront pas, grâce au bénéfice de la fête du 15 août, soit : 250 €. L’hiver approchant, les entraînements du mercredi sont suspendus.

Travaux importants effectués durant l’année : l’éclairage des jeux au clos Salavin.

En projet : la buvette qui devrait voir le jour en 2011. L’organisation d’un concours Inter Associations de Courmangoux qui aura lieu le premier samedi de juillet 2011.

Encore merci à tout le monde. Préparez vous bien pour la saison prochaine et à bientôt.

Les Boulistes qualifés pour le 3ème tour des Associations Sportives

Félicitations à notre équipe locale qui s’est brillamment qualifiée pour le 3ème tour des A.S. contre St Etienne du Bois. Nous redécouvrons cette compétition et notre entente Roissiat-Meillonnas craignait cette équipe demi-finaliste la saison dernière ; mais nous avons un bon potentiel joueurs, ce qui nous a permis de gagner les 3 épreuves du traditionnel.

Le matin :

  • Henri Teil gagne le tête à tête 11 à 7
  • Bernard Gagne et Guy Lacroix gagnent en doublette 11 à 1
  • David et Ludovic Girodon, Gilbert Bouvier et Daniel Jacques gagnent en quadrette 11 à 5
  • Pierrot Tournier, Joseph Sigler, David ont joué le point
  • Gilbert, Guy et Ludovic ont pris l’épreuve du tir

L’après-midi :

  • Cédric Gagne remporte le tête à tête 11 à 7
  • Ludovic et David gagnent en double 10 à 7 au temps
  • Henri, Gilbert, Guy et Joseph gagnent en quadrette au temps 9 à 4

Les quart de finale auront lieu en février 2011

Roissiat-Meillonnas se qualifie pour les 1/2 finales

C’est un véritable exploit qu’ont réussi nos boulistes contre Faubourg 1, le samedi 12 février 2011 en se qualifiant pour la 1ère fois au 1/2 finales des Associations Sportives.

Tandis qu’Henri gagnait le tête à tête, nos amis de Meillonnas se montraient les plus forts aux tirs et à la cible ; mais ceux-ci avaient un autre rendez-vous l’après midi et laissèrent nos locaux sur un score général en notre faveur 8 à 5. C’était loin d’être suffisant pour assurer la qualification l’après-midi. Le Faubourg n’allait pas tarder à montrer sa supériorité. Il gagnait le tête à tête et la quadrette 11 – 0, ce qui ramenait le score général 8 à 10 pour le Faubourg.

La surprise venait de la doublette. L’expérience de notre doyen Pierrot et la pugnacité de Jean gagnaient durement une très bonne doublette 11 à 9 et ramenait les 2 équipes 10 à 10 au général.

Tout allait donc se jouer aux duel cible et tirs (3 de chaque). Le tir allait à l’avantage du Faubourg ; seul Ludo prenait 1 point au tir, soit 11 – 12 au général.

Il restait 3 points à se départager à la cible. Joël ramenait les 2 équipes 12 à 12. Cédric prenait l’avantage 13 à 12 et Henri, sous une énorme pression, gagnait son duel. Score final : 14 à 12.

Pour la petite histoire, les boulistes ont joué toute la journée et le sort s’est joué sur la dernière boule du Faubourg qui pouvait ramener les 2 équipes à égalité…

Le nombreux public était content que le petit poucet crée la surprise de l’après-midi !

Sur les 27 équipes engagées, il en reste 4 :

  • RCCB 1 (Bourg)
  • RCCB 2 (Bourg)
  • FAUBOURG 2 (Bourg)
  • ROISSIAT-MEILLONNAS

Coupe du Candi du 7 mai 2011

On attendait en finale des habitués du podium, mais surprise, surprise.

C’est l’équipe de Jean-Claude GAILLARD de Courmangoux (ABR) et Paul BRAZIER de Bourg (RCCB) qui remporte le trophée devant Jacques MORNAY, nouveau joueur et associé à Gérald BOQUILLOD.

Bonne performance également de Gilbert THEVENARD, nouveau licencié à l’ABR qui perd en demi-finale.

Félicitations à nos joueurs locaux.

Joël BERNARD
Président

Coupe Candi
Tête à tête
Championnat des A.S.
L’équipe dirigeante de l’ABR
Les 2 organisateurs
Finalistes du concours Coupe Candi du 7 mai 2011
Finalistes du concours complémentaire Coupe Candi du 7 mai 2011